Grâce à nos deux ans de recherche et d’amélioration incessante sur le système d’attache linguale et technologie d'orthodontie, nous avons finalement accompli le traitement orthodontique du premier cas clinique le 5 novembre 2010. Le patient souffrait principalement d'encombrement modéré de dentition mandibulaire. L’appareil lingual personnalisé eBrace a été adopté pour la correction invisible pendant 15 mois. Après correction, le profil rectiligne initial a été maintenu et la relation occlusale était parfaite.
Conditions de base du patient
Le patient était un homme de 27 ans. La relation de la molaire et la canine était modérée. Le patient avait un profil de visage impassible et ses dents antérieures supérieures ne s'inclinaient pas ou ne dépassent pas de la bouche. La ligne médiane dentaire supérieure était bonne alors que la dentition mandibulaire était bondée d'environ 4 mm. En outre, il n'y avait aucune dent cariée. Quand la bouche est ouverte ou fermée, la mandibule n'a aucun phénomène anormal et la zone de jointure ne faisait pas de bruit étrange.
Les parties avant des deux traguses n'avaient aucune douleur pressante. L'état du patient était un encombrement strictement modéré de classe I. Ce problème peut être résolu par un traitement de non-traction avec des dents rectifiées pour agrandir l'espace, de manière à régler le problème d’encombrement. Le patient a demandé un traitement invisible de la dentition mandibulaire bondée. Sur cette base, l'orthodontiste a présenté un plan de traitement correspondant avec l'utilisation de la technologie linguale personnalisée eBrace.
Comparaison faciale avant et après traitement orthopédique
Au début du traitement, l'appareil lingual personnalisé eBrace a été installé au niveau de la dentition mandibulaire du patient. Trois mois plus tard, un ressort a été ajouté pour élargir le fossé dentaire, pour permettre aux dents antérieures d'être rectifiées dans un certain ordre. L'orthodontiste en première expérimentation utilise l'arc en nickel-titane 0,012 pouce pendant 2 semaines pour permettre aux dents de s'adapter à la force de l'arc. Ensuite, nous utilisons l'arc en nickel-titane de 0.014 pouce pour aligner les dents à un certain ordre et les remettre à neuf. Sept mois plus tard, les dents seront généralement bien rangées.
Ensuite, la période de réglage final commence. En raison de l'ajustement de l'écart et du changement de couple, la ligne médiane des deux dents de devant a été alignée et la relation occlusale est bonne. Enfin, l'arc a été changé et après réglage final à trois mois, le traitement orthodontique est à sa fin.
Le traitement orthodontique a duré 15 mois. Après le traitement, le patient garde son profil facial impassible, sa dentition mandibulaire a été alignée et ordonnée, et la relation occlusale est parfaite. Pendant le traitement d'orthodontie, d'autres personnes ne peuvent pas voir l'appareil ou remarquer tout changement dans la prononciation du patient. Le processus orthodontique et les résultats du traitement final ont été tous satisfaisants. C'est un meilleur service de traitement de l’écart entre les dents.
L'avis du patient
Le patient a été interrogé par le personnel sur son sentiment par rapport au traitement. Au début, lorsqu'on a installé l'attache linguale, il ressentait quelque chose sur les côtés de la langue. La pointe de la langue, en touchant l'appareil d’orthodontie linguale, a un léger sentiment de douleur lancinante, mais la prononciation n'a pas du tout changé. Une semaine plus tard, le patient s’est adapté à l'appareil et s’est complètement habitué après un mois.
A différents stades de l'orthodontie, différents arcs sont utilisés. Lorsque les arcs sont changés, le patient peut avoir un petit peu mal à cause du mouvement des dents. Ce qui est remarquable c’est que les proches et les amis ne se rendent pas compte de l'existence de l'appareil dentaire pendant les 15 mois. Le patient a été entièrement satisfait des effets orthodontiques et a un sourire plus confiant.
Processus du traitement
L'avis de l'orthodontiste
L'orthodontiste traitant dit que l’attache linguale sur mesure eBrace était équipée de barre de transfert et d'arc préformé. L’attache a été collée aux dents à l’aide de la barre de transfert, ce qui a rendu le processus d'installation d'attache linguale simple. Même si l’attache tombe pendant le traitement d'orthodontie, cet appareil dentaire peut être fermement récolée et précisément positionnée.
L'arc préformé a permis d'économiser beaucoup de temps pendant l'installation d'attache linguale. Le processus de ligature est effectué de façon lisse, sans problème de mauvaise ligature ou de chute de l'anneau. En outre, les appareils d'orthodontie peuvent être améliorés en permanence par Riton Biomaterial, en conformité avec différentes suggestions des orthodontistes, pour répondre simultanément aux exigences des patients et des médecins.
Photos intra-orales avant traitement
Photos intra-orales après traitement
Par rapport aux produits traditionnels, l'appareil lingual personnalisé eBrace se compose d'attache linguale personnalisée et d'arc personnalisé. Sur la base des conditions anatomiques linguales hautement variables des dents, il est conçu en conformité avec chaque dent du patient. Par ailleurs, cette technique adopte la technologie CAD et CAM.
Le corps de l’attache est mince et confortable. La base de l’attache est collée à la face linguale des dents par installation simple et utilisation commode. Contrairement aux appareils linguaux traditionnels, le système de redressement des dents eBrace peut minimiser l'inconfort, n’exercer aucune incidence sur la prononciation, avoir une précision orthodontique élevée et d'autres avantages. En outre, il est monté sur la surface intérieure des dents, il n’influence donc pas sur l'image du patient et les activités sociales quotidiennes. Le patient peut ainsi garder un sourire confiant tout au long du traitement orthodontique.